MES INFOS
![Photo de moi. Je porte une chemise bleue avec des motifs. J'ai les chveux mi-longs et ils sont détachés. Il y a une mèche qui cache la moitié de mon visage. J'ai un peu de barbe, un piercing au nez, la peau blanche et je souris.](https://alexunderfr.wordpress.com/wp-content/uploads/2024/08/img_20231001_154550_018-1.jpg?w=819)
Docteur en Phonétique, Phonologie et Sciences de la Parole
Laboratoire de Phonétique et de Phonologie (UMR 7018 – CNRS/Sorbonne Nouvelle)
Université Sorbonne Nouvelle
4, rue des irlandais
Paris, France
Alexis Dehais-Underdown
Je suis chercheur post-doctoral et j’enseigne les sciences phonétiques et de la parole à l’Université Sorbonne Nouvelle.
Ma thèse de doctorat porte sur la production du Human Beatbox. Mes recherches se sont déroulées au Laboratoire de Phonétique et Phonologie sous la direction de Didier Demolin (Professeur) & Lise Crevier-Buchman (Médecin & Chercheuse).
Je fais aussi de la valorisation scientifique pour toustes. Les spécialistes de la phonétiques pourront trouver diverses ressources pédagogiques que vous pouvez utiliser et adapter selon vos besoins. Si vous êtes juste une personne curieuse, je tiens aussi le blog Sur le bout de la langue où je publie des billets sur la phonétique.
Sur le bout de la langue (blog)
- Lapsus : comment apprendre de vos erreurs ?Lapsus : comment apprendre de vos erreurs ? Marre de faire des lapsus ? Ce billet est pour vous ! On ne fera… Lire la suite : Lapsus : comment apprendre de vos erreurs ?
- Dis-moi quelle langue tu parles, je te dirais combien de voyelles tu as.Dis-moi quelle langue tu parles, je te dirais combien de voyelles tu as. Vous avez peut-être été très surpris-es de… Lire la suite : Dis-moi quelle langue tu parles, je te dirais combien de voyelles tu as.
- Le français compte-t-il vraiment 5 ou 6 voyelles ?Le français compte-t-il vraiment 5 ou 6 voyelles ? Vous avez sûrement appris à l’école que le français compte 5 ou… Lire la suite : Le français compte-t-il vraiment 5 ou 6 voyelles ?
Podcast Phonétique et Beatbox (Crédit : Maxime Hébert, Chargé de communication du Labex EFL)